Un coaching d’affaires professionnel et personnalisé !

 
 
icon - coaching individuel et mentorat

Pourquoi faire appel à un coach d’affaires ?

Grâce à une vision extérieure à l'entreprise, le coaching d’affaires permet de mobiliser et d’optimiser les ressources internes, par exemple, afin d'atteindre des objectifs spécifiques en terme de performances. Il se déroule, dans la plupart des cas, en cinq (5) phases distinctes :

  1. Le diagnostic qui est une analyse de la situation

  2. La définition des objectifs en lien à la problématique soulevée et la définition des modalités de déroulement

  3. Le développement de la stratégie, des indicateurs de performances et des échéanciers

  4. La réalisation de la stratégie, en fonction des moyens et des ressources disponibles

  5. Le bilan et la synthèse afin de confirmer les résultats obtenus

À travers du coaching en entrepreneuriat et en développement des affaires, nous offrons un accompagnement qui permet de propulser les projets et réduire considérablement les risques liés au démarrage et à la croissance.

 

 

Des conférences et formations sur mesure, adaptées à vos besoins !

 
 

Qui fait appel à nos conférences et formations ?

Les formations sont un facteur clé du succès en affaires. Le contenu des conférences et de nos formations s’applique autant pour :

  • les petites entreprises que les grandes ;

  • celles en relation directe avec les consommateurs (en B2C de l’anglais business to consumer) que celles évoluant dans le secteur du B2B (de l’anglais business to business).

icon - Conférences, formations et ateliers

Détails de nos formations et conférences

Conférences. Que ce soit pour une présentation auprès d’un groupe privé ou lors de conférences publiques, nous offrons des contenus dynamiques, adaptés aux besoins des participants et continuellement mis à jour.

Formations et ateliers. Plus que des simples formations, passer à l'action est au cœur de nos formations : exemples concrets en ligne, mise à jour des profils Linkedin, développement de stratégies, tests en ligne, recherche réelle de clients, etc.

Voici quelques sujets de formations et de conférences :

Développer son entreprise grâce au marketing numérique - En collaboration avec Entrepreneuriat Laval

Malgré l'importance de la technologie et des médias sociaux dans le mode de vie actuelle, les entreprises ont des difficultés à saisir en quoi les technologies de l'information et de la communication (TIC) peuvent leur permettre de se démarquer de la concurrence. Cet atelier vise à vous donner les bases d’une stratégie de marketing digitale. Il est parsemé de nombreux exemples concrets et vous donnera les ficelles d’une bonne stratégie médias sociaux.

Nous abordons entre autres :
- Adapter sa stratégie digitale à sa clientèle (B2B et B2C) : positionnement, choix des outils disponibles et e-réputation
- Panorama de l’utilisation des différentes plateformes sociales (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Pinterest, Instagram, etc.)
- Qu’est-ce qu’une stratégie de contenu et les techniques de rédaction web
- Comprendre et écouter les médias sociaux : exemples de ce qu’il faut faire et ne pas faire
- Faire de la publicité Facebook, Google Ads, etc. et mesurer les résultats
- Et bien plus…

Voir la liste de sites web liste de sites web présentés lors de la conférence et télécharger le présentation.


Presentation Ent. Laval_2.2018.png




Linkedin : outil de développement des affaires

Au Québec, c’est plus d'un travailleur sur quatre qui est présent sur le fameux réseau social professionnel Linkedin, et ce, dans plusieurs secteurs industriels et des services. Beaucoup de professionnels sont actifs sur une base régulière, sans trop savoir pourquoi, ni comment être efficace. Vous avez un profil et vous êtes actif, c’est bien ! Mais en tirez-vous le maximum ?

Cette conférence dynamique vous permettra de comprendre les éléments essentiels qui vous aideront à atteindre vos objectifs sur Linkedin.

  • Définir les bases du réseau social
  • Bâtir son réseau LinkedIn
  • Maintenir son réseau LinkedIn

Nous vous recommandons FORTEMENT d'apporter votre ordinateur avec vous afin de mettre en pratique les conseils et recommandations.



Autres exemples

  • Élaboration de plan stratégique : une vision à long terme
  • Le marketing à l'ère du numérique : dois-je être présent ?
  • Stratégie numérique 360 : développer ses affaires par une présence ciblée sur le web (sites web présentés lors de la conférence)
  • L’importance d'une marque forte dans le marketing numérique
  • Évolution des comportements numériques des consommateurs

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